Royaume Uni 9 janvier 2012, d'un coté nous avons un berger d'Anatolie enregistré sous le numéro " Errant E10" est sauvé in-extremis après avoir été heurté par un train. Il perdra une des ses pattes arrieres et sa queue. De l'autre, Owen un petit garçon surnommé Little B, souffre d'une maladie génétique extrèmement rare.

 Ce livre nous livre l'histoire vraie de ces 2 êtres humains qui n'ont pas été epargnés par la vie mais qui, grâce a une succession de heureux hasards, vont se rencontré et vont finir par ne faire qu'un.

Haatchi aidera Little B à vaincre sa timidité et à continuer d'évoluer malgrè cette maladie caractérisée par une incapacité des muscles à se détendre après une contraction et entraîne une réduction de la taille et une déformation du thorax qui gène le fonctionnement normal de la respiration.

Ensemble, ils vont affronter chaque obstacle. Haatchi va devoir faire des seances de physiothérapie pour retrouver l'équilibre et muscler la seule patte qui supporte son train arrière. Little B va voir son état empirer au fur et à mesure de sa croissance mais avec l'aide de Haatchi et l'exemple que lui donne le grand chien habité par une aura qui attirera toutes les sympathies des gens qui vont croiser son chemin.

Ces deux la vont émouvoir l'ensemble des personnes qui les verront et vont faire profiter de nombreuses associations de leur notoriété grandissante.

J'ai vraiment apprècié cette lecture, symbole de l'attachement d'un chien pour son humain.

Espérant vous avoir donné envie de le lire à votre tour. si c'est le cas ou si vous l'avez deja lu, quel est votre avis ?

A bientot

bises

Débo