Le magnétisme

Qu'est ce que c'est ?

Le magnétisme est une énergie primordiale à la vie. Le corps humain radie, notre corps transmet continuellement de la chaleur des ondes. Dans l'antiquité déjà les effets curatifs connus depuis Paracelse, sous le nom de magnétisme, furent observés. La découverte d'un papyrus par Ebers dans les antiques ruines de Thèbes, la traduction célèbre de "Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s'en aille". Dans le " Livre des Morts" il est écrit " Je place les mains sur toi, Osiris, pour ton bien , pour te faire vivre ". Les prêtres égyptiens de l'antiquité utilisaient des "massages médicaux", ce sont tout simplement des passes magnétiques le magnétiseur guérisseur existait déjà ! Magnétisme vient de la pierre d'aimant connue depuis fort longtemps puisque Anaxagore et Aristote en font mention. Elle était importée d'une petite bourgade d'Asie Mineure nommée " magnesie". L'aimant est utilisé comme moyen thérapeutique, il traverse les siècles et au moyen âge, il devient à la mode. On désigne sous ce nom, depuis le XIV° siècle, une propriété radioactive de l'individualité humaine. Les animaux, les végétaux, les minéraux manifestent une propriété analogue.

Le mot "magnétisme" fut originellement utilisé par les théoriciens de l'aimantation étudiée en physique. Paracelse ce grand et bon magnétiseur en étendit le nom aux phénomènes déterminés par le rayonnement humain. Équilibrant, tonique, le magnétisme régularise et stimule les fonctions organiques. S'il émane d'une personne animée d'une puissante vitalité, sa seule présence suffit à influer sur ceux qui l'entourent.

Mesmer     De Puysegur

 

Pourquoi se tourner vers le magnetisme ?

De nos jours, la médecine traditionnelle n'est pas toujours suffisante à soulager tous les maux du corps et de l'esprit. Nous avons tendance à nous tourner vers les médecines dites "douces", anciennes et sans utilisation de produits chimiques qui sont parfois la cause d'effets secondaires indesirables. Un torticoli qui ne passe pas on ira voir un ostéopathe plus facilement aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Mon expérience personnelle :

Je fais partie de ces gens que la médecine traditionnelle a du mal à soulager malgré de nombreuses visites chez le médecin traitant, le rhumatologue, le kiné et même l’hôpital de jour. Une amie m'a parler de son expérience auprès de cette magnétiseuse et j'ai voulu tester, après tout je n'avais rien à perdre sauf 40 € qui ne sont pas remboursés puisque cette médecine n'est pas reconnue en France.

La professionnelle que je consulte pratique à la fois la sophrologie et des thérapies énergétiques. On parle beaucoup de ce qui va et de ce qui ne va pas : dans le couple, avec les enfants, dans la famille ou encore dans le travail. Elle a su de suite me cerner et déchiffrer ma personnalité. C'est une personne qui écoute et qui essai de vous faire une analyse claire des éléments qui sont négatifs dans votre quotidien et qui sont particulièrement à l'origine de vos maux. Dans mon cas, l'acceptation de la maladie a été une étape compliqué mais à force d'en parler et de comprendre que je ne devais pas vivre pour la maladie mais avec j'avance peu a peu plus sereinement vers l'avenir.
 
Nous avons mis en place des rituels, des objectifs a plus ou moins long termes et avec un suivi régulier (je vous rassure elle ne vous demande pas de venir toutes les semaines) je me sens de mieux en mieux.

 

Comment se passe la séance ?

Nous commençons toujours par un moment de dialogue, les bons et les moins bons moments passés depuis la dernière séance. Ensuite on essai de voir si les objectifs sont atteints et si non pourquoi. Il n'est pas question de bon ou mauvais élèves mais juste d'adapter et de décrypter.
 
Place ensuite au magnétisme, c'est la qu'il est important d'être tombé sur un vrai professionnel et non pas un charlatant. C'est aussi à mon avis une histoire de croyance, car même si on est septique au départ, il y a quand même une partie de nous qui a de l'espoir dans le fait de se tourner vers ce genre de médecine parallèle (soyons clair si vous n'avez pas envie d'y croire n'y aller pas vous perdrez juste votre argent).
 
Le magnétiseur passe ses mains tout le long de votre corps et il peut aussi être amener à vous toucher directement. On ressent une chaleur (plus que le simple contact d'une main au travers du vêtement). Par ce contact, il ressent les points douloureux, cela peut être un organe, un membre. Un exemple bête mais j'avais des maux de tête depuis un moment, elle a su que cela venait de mon foie et ce fait a été validé par mon médecin. Le trop plein de médicaments empêchait mon foie de bien fonctionné entrainant ainsi les maux de tête.
 
Je ne suis pas d'une nature à aller vers les médecines parallèles, mon esprit est plutôt cartésien mais je ne regrette en aucun cas d'être sortie des sentiers battus et cet article à pour vocation d'ouvrir les esprits aux autres méthodes. Cela peut être l'ostéopathie, la sophrologie, le magnétisme, l'acupuncture ou encore la phytothérapie...
 
et vous ? avez vous tester une de ces médecines parallèles ? Quel est votre sentiment ?
 
Espérant avoir vos avis bientôt