La fille du train

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

J'ai commencé ce livre par curiosité, véritable best-seller de cette année 2015 ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique.

J'ai failli décroché à la moitié du livre, je trouve ce passage bien long mais j'ai tenu le coup et j'ai voulu connaitre la fin de l'histoire et ma fois je ne regrette pas le moins du monde. il faut aimer passer d'un personnage à l'autre à chaque chapitre et les flash back, ce qui n'est pas réellement mon cas c'est le pourquoi je pense que j'ai failli ne pas continuer.

un dénouement vraiment exceptionnel, on ne s'attend pas du tout a cela. Chaque personnage livre son histoire et les pièces du puzzle finissent par s'emboitées les unes aux autres pour nous livrer un roman pas comme les autres.

il ne restera pas vraiment dans mon top mais j'ai apprècié sa lecture et le style de l'auteur.

Et vous, avez vous deja lu ce livre ? Dites nous tout :)

bonne nuit

bises