Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Livre qui ne me laisse pas une super impressiion, c'est trop cliché et c'est même plutôt à l'eau de rose. L'histoire est vraiment très moyenne, aucune émotion n'est passée, un travail de recherche plus approfondi sur la couture aurait été bien, c'est le thème du livre( avec un joli titre ). Un bad boy, une bourgeoise qui s'ennuie dans son couple avec un mari qui travaille trop (un grand classique), une dame qui joue les coco chanel. un Philippe qui me fait penser à l'acteur qui jouait dans" le diable qui s'habille en prada" , on dirait que l'auteure s'est inspiré de ce livre pour ses personnages. (Iris une Anne Hathaway mais en moins bien). la fin m'a ennuyé. ça n'en finissait plus, beaucoup trop de caricature, de lieu commun. Pour ma part, un livre pour passer un moment sur la plage mais pas de la grande littérature... Ca va il etait en promo donc pas trop d'investissement :).

En cherchant sur le net il semble que le premier livre de cet auteur est mieux donc tout n'est pas fini on ne juge pas un écrivain sur un seul titre.

Et vous alors ?

Quelles sont les lectures du moment, j'attend avec impatience vos idées avant que je finisse la pile de livres, le manque d'inspiration ne va pas tarder..

Bon week end à vous tous

Bises